Syndicat des Jeunes Biologistes Médicaux

Site name

COVID-19-Les biologistes médicaux libéraux entendus par la HAS

Le Syndicat des Jeunes Biologistes Médicaux salue la parution du nouvel avis HAS

relatif à l’inscription sur la liste des actes et prestations mentionnée à l’article L. 162-1-7 du code de la sécurité sociale, de la détection du génome du coronavirus SARS-CoV-2 par technique de transcription inverse suivie d’une amplification.

En effet, le SJBM dans son communiqué du 4 mars avait mis en lumière la contradiction observée entre la recommandation de confinement au domicile, le développement de la télémédecine et la réalisation du test, exclusivement hospitalière.

Ainsi le SJBM est ravi de cette décision qui permettra aux biologistes médicaux de ville de participer à l’effort collectif de santé publique en complément de nos confrères hospitaliers. Cette décision nous l’espérons permettra un diagnostic rapide et une correcte prise en charge des patients infectés par le SARS-CoV-2, chez les patients ambulatoires.

Contacts presse :

Lionel BARRAND –  06 67 20 81 88 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SJBM - Communiqué HAS-COVID-19

Concernant notre communiqué du 4 mars 2020 sur les masques, des recommandations de la SF2H et de la SPILF sur le port du masque ont été publiées ci-dessous :

https://www.sf2h.net/wp-content/uploads/2020/02/Avis-Masque-SF2H-SPILF-04.03.2020.pdf

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.