Syndicat des Jeunes Biologistes Médicaux

  

Excellence - Ethique - Conscience

Pour une biologie unie et indivisible

Biologiste polyvalent microbiologie

Catégorie:

Emploi


Pièce jointe (PDF):

PDF


Créé(e):

22.02.2019


Clics:

727


Région:

Hauts de France


Secteur:

- PH/PHC


Profil souhaité:

Microbiologie


Nom du contact:

Dr Thierry Delacour


Structure:

GHPSO-CH


Adresse:

60 boulevard Laennec


Code Postal:

60109


Ville:

CREIL



Téléphone:

0344616831


Salaire:

Grille salariale PH


Date de début souhaité:

01/05/2019


Présentation du laboratoire : Le laboratoire du GHPSO (groupement hospitalier public du sud de l’Oise) recherche un biologiste médical à temps plein pour un poste de Praticien Hospitalier contractuel avec possible titularisation dès 2019. Le candidat doit valider les requis pour l’exercice de la Biologie Médicale et avoir une qualification ordinale en Biologie Médicale. Il s’agit d’un poste polyvalent à orientation microbiologique disponible à partir de début Juin 2018. 
Les locaux du laboratoire sont neufs constitués d’un plateau technique de microbiologie et d’un plateau technique automatisé. L’activité annuelle est de 38 Millions de B répartis sur deux sites. Le laboratoire de microbiologie comprend un équipement récent (spectrométrie de masse, vitek, filmarray, genexpert….) dont une grande partie est accréditée.
Le groupement hospitalier proche de la région Ile de France est desservi par les transports en commun. L’accès au site de Creil est commode par la gare de Creil située à 25 minutes de la gare du Nord (un Train toutes les 30 minutes) et l’accès au site de Senlis est commode par la gare d’Orry-Coye située à 18 min de la gare du Nord.


Description du poste : 
 -Encadrement de l’équipe technique du secteur microbiologique du laboratoire.                                                                                     -Participation à l’accréditation des portées de microbiologie (bactériologie, parasitologie et mycologie)                                               -   -Travail sur le plateau technique pluridisciplinaire avec validation de l’ensemble des résultats du laboratoire  du plateau technique et de la microbiologique.
 -Rôle dans le conseil en antibiothérapie auprès des services de soins en lien avec les infectiologues.                                                   -Roulement sur deux sites à raison d’une semaine/6 sur le site de Senlis, le restant étant sur le site de Creil.
 -Participation aux astreintes et week-end (fréquence de 1 semaine sur 6) avec validation polyvalente pluridisciplinaire
 -Participation à la démarche d’accréditation du laboratoire.
 -Participation au développement des actes innovants.
 -Possibilité de garder une valence hématologie par la réalisation et la lecture de myélogramme

Personne à contacter: Dr Thierry Delacour

Mail: thierry.delacour@ghpso.fr

Tel: 03.44.61.68.31

sitemap - réalisation site internet par Visuapub