BIOMED-J du 22 au 23 Mars 2019

Nouveau Format, nouveaux partenaires, nouveaux sujets.
Ne ratez pas les premières journées...

COM_CONTENT_READ_MORE_TITLE
Arrêt de la Cour d'Appel - Perquisitions - CERBA débouté

Un arrêt de la cour d’appel de Paris du 8 novembre vient d’annuler l’ordonnance qui avait...

COM_CONTENT_READ_MORE_TITLE
Communiqué Plan Santé

Les biologistes médicaux sont prêts à mouiller la chemise...

COM_CONTENT_READ_MORE_TITLE
Communiqué sur la vente d'auto-tests chez Leclerc

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse pluri-syndical sur la vente d'auto-tests dans les...

COM_CONTENT_READ_MORE_TITLE
Tribune libre - Libre concurrence pour les analyses médicales

Nous partageons avec vous la tribune d'un confrère biologiste en lien avec l'...

COM_CONTENT_READ_MORE_TITLE

biologiste polyvalent (Cayenne, Guyane française)

Catégorie:

Emploi


Créé(e):

08.08.2018


Clics:

582


Région:

DOM-TOM


Secteur:

- PH/PHC


Profil souhaité:

Polyvalent


Nom du contact:

Pierre Demar Magalie


Structure:

Centre Hospitalier Andrée Rosemon


Adresse:

Avenue des Flamboyants


Code Postal:

97300


Ville:

Cayenne



Téléphone:

0694450568


Le Centre hospitalier Andrée Rosemon (Cayenne en Guyane française )  recherche un biologiste ayant un profil de biologiste polyvalent. Nous vous accueillerons en tant que Praticien contractuel mais aussi dans le cadre de remplacement  (1 mois, 2 mois voire 3 mois...). 

Vous serez intégrés dans une équipe bouillonnante d'idée et d'énergie de 44 personnels non biologistes (36  techniciens, 7 adjoints administratifs, 1 magasinier), de 5 biologistes, 1 AHU , des internes. Vous serez responsable d'un secteur biologique selon vos affinités et compétences, vous participerez à l'accréditation du laboratoire , à la validation des différents secteurs du laboratoire. Vous animerez des formations auprès du personnel et des partenaires (IDE, internes,....), des staffs avec prestations de conseil auprès des services cliniques. Vous participerez aux astreintes WE et jours fériés.

Notre hôpital est un hôpital de référence du territoire, il dispose de 723 lits (494 lits de MCO dont 157 lits en gynécologie-obstétrique), d’une maternité de niveau III, d’une réanimation polyvalente, d’une réanimation en néonatologie, d’Hôpitaux de jour et de semaine, de centres de référence (drépanocytose, leishmaniose).

Le laboratoire est engagé dans la démarche qualité selon la norme iso 15189 depuis 2013.

Le laboratoire central est constitué d’un secteur polyvalent (UF biochimie, UF hématologie-hémostase, UF bactériologie-virologie), d’un secteur à activités partagées (UF Biologie moléculaire, UF immunologie infectieuse et électrophorèse), d’un secteur spécialisé (UF Hygiène, UF immunologie-allergologie-auto-immunité, UF Parasitologie-mycologie,), ces deux dernières étant à valence universitaire.Le nombre de B et de BHN pour l’année 2017: 32 562 991 (B) et 2 700 000 (BHN).

Le laboratoire est équipé de 2 Cobas C600, 2 Sysmex XN 3000, 2 ACL Top, 1 Cytomètre de flux (BD Facto), 1 Architect i1000, 1 Maldi-Toff (Brucker), 3 thermocycleurs (Applied système), 1 Taqman 4800 , 2 extracteurs acides nucléïques automatisés, 2 GenExpert.

Notre laboratoire est en pleine mutation avec des projets innovants et intéressant comme la pratique de la biologie dans les centres de santé (équivalents de dispensaires de proximité), de la pathologie tropicale ..................... Il est doté d'un secteur NSB3 pour la recherche de germes hautement pathogènes, il héberge un laboratoire associé CNR de la leishmaniose et un Centre de Ressources Biologiques (CRB). 

Vous pourrez avoir l'opportunité de porter des projets de recherche innovants en collaboration avec le CIC-EC sur des thématiques qui vous tiennent à coeur. 

Les conditions d'installation sont facilitées (logement, véhicule, salaire + 40%)

Laisser vous tenter par cette aventure et expérience guyanaise !!!!!

 

sitemap - réalisation site internet par Visuapub