Syndicat des Jeunes Biologistes Médicaux

Excellence - Ethique - Conscience

 

Pour une Biologie Médicale unie et indivisible

Poste d'AHU en Biologie Cellulaire

Catégorie:

Emploi


Créé(e):

30.08.2017


Clics:

1189


Région:

Ile-de-France


Secteur:

- AHU


Profil souhaité:

Hématologie


Nom du contact:

Pr Stéphane Giraudier


Structure:

Hopital Saint-Louis


Adresse:

1 Avenue Claude Vellefaux


Code Postal:

75010


Ville:

Paris



Date de début souhaité:

1er Novembre 2017


 

Le laboratoire de biologie cellulaire de l'hôpital Saint-Louis (Paris) propose un poste d'Assistant Hospitalo-Universitaire (AHU) pour une activité d'onco-hématologie moléculaire et cellulaire.
Le poste est disponible à partir du 1er novembre 2017 pour une durée de deux ans. Il est ouvert aux médecins ou pharmaciens titulaires du DES de Biologie Médicale.

 


Le laboratoire réalise, entre autres, les activités de diagnostic des syndromes myélo-prolifératifs. ce qui comprend les analyses moléculaires, les immuno-analyses et les examens de cultures cellulaires de progéniteurs hématopoïétiques. L'activité de NGS en onco-hématologie est actuellement en augmentation avec une activité de routine et de recherche translationnelle.

L'AHU recevra une formation en biologie moléculaire et NGS, en immuno-analyses et en culture cellulaire à visée diagnostique. Dans le cadre de son activité hospitalière, elle/il participera à la démarche d'accréditation (COFRAC), s'impliquera dans la validation des résultats biologiques, participera aux réunions de service et aux RCP moléculaires et cliniques développées au sein de l'institution.

 


Dans le cadre de son activité universitaire, l'AHU pourra s’intégrer aux projets de recherche translationnelle du service (essais thérapeutiques, NGS...) et dans l'unité Inserm UMRS-1131 localisée à l’IUH sur le site Saint-Louis. Par ailleurs elle/il interviendra dans l'enseignement de Biologie Cellulaire.

Le laboratoire de Biologie Cellulaire de l'hôpital
Saint-Louis est rattaché au service de Biologie Cellulaire qui comprend aussi un secteur clinique (hôpital de jour) où sont réalisés les volumes globulaires.

 



Pour faire acte de candidature, merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par mail au :
Professeur Christine Chomienne :
christine.chomienne@aphp.fr
et
Stéphane Giraudier :
stephane.giraudier@aphp.fr
Tel. Secrétariat:
01 42 49 42 34

 

 

sitemap - réalisation site internet par Visuapub