Facebook Twitter Email Imprimer
Retour à la liste des offres

Biologiste médicale microbiologie CH Lens

Catégorie:

Remplacement


Pièce jointe (PDF):

PDF


Créé(e):

05.03.2019


Clics:

681


Région:

Hauts de France


Secteur:

CHG


Profil souhaité:

Microbiologie


Nom du contact:

LEDRU Sylvie


Structure:

Centre hospitalier de Lens


Adresse:

99 route de la Bassée


Code Postal:

62300


Ville:

LENS



Téléphone:

03.21.69.12.04


Date de début souhaité:

01/04/2019


Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif";}

Le service de microbiologie du GHT de l’Artois (site de Lens) recherche un faisant fonction d’interne (FFI) ayant été reçu à l’internat spécialité « biologie médicale » ou un médecin /pharmacien biologiste, titulaire du DES de biologie médicale pour une période de 6 mois du 1er avril au 30 septembre 2019 (remplacement de congé maternité).

Le centre hospitalier de Lens est l’établissement support du GHT de l’Artois, il est composé de 774 lits d’hospitalisation. Il possède une activité médicale et chirurgicale variée (médecine adulte, maternité de niveau 3, réanimations, chirurgies…) et un plateau technique (imagerie, laboratoire, pharmacie, anatomie et cytologie pathologique) qui répond à toutes les demandes d’examens.

 Le laboratoire est composé de trois secteurs (microbiologie, hématologie/immunologie et biochimie). L’équipe médicale est composée de 9 biologistes dont 3 pour le secteur de microbiologie qui possède une activité polyvalente (bactériologie, virologie, parasitologie et mycologie).

Le secteur possède un plateau technique automatisé (spectromètre de masse, automates de biologie moléculaire temps réel, ensemenceur…) et prend en charge une très grande variété de prélèvements microbiologiques (ECBU, biopsies osseuses, prélèvements pulmonaires….).

En collaboration avec les autres biologistes, le candidat participera :

-           à la validation des examens microbiologiques,

-          aux différentes réunions clinico-biologiques,

-          à la gestion des contrôles qualité (internes et externes),

-          à la prestation de conseil auprès des médecins,

-          et à la démarche d’accréditation.

Le poste à pourvoir est un temps plein (10 demi-journées par semaine).

Merci d’adresser vos candidatures accompagnées d’un CV au Dr Sylvie LEDRU (responsable de l’unité fonctionnelle de microbiologie) à l’adresse mail suivante : sledru@ch-lens.fr

Si besoin d’informations complémentaires, nous sommes joignables au 03.21.69.12.04 (secrétariat du secteur de microbiologie).