BIOMED-J du 22 au 23 Mars 2019

Nouveau Format, nouveaux partenaires, nouveaux sujets.
Ne ratez pas les premières journées...

Lire la suite...
Arrêt de la Cour d'Appel - Perquisitions - CERBA débouté

Un arrêt de la cour d’appel de Paris du 8 novembre vient d’annuler l’ordonnance qui avait...

Lire la suite...
Communiqué Plan Santé

Les biologistes médicaux sont prêts à mouiller la chemise...

Lire la suite...
Communiqué sur la vente d'auto-tests chez Leclerc

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse pluri-syndical sur la vente d'auto-tests dans les...

Lire la suite...
Tribune libre - Libre concurrence pour les analyses médicales

Nous partageons avec vous la tribune d'un confrère biologiste en lien avec l'...

Lire la suite...

Un remake des « Animaux malades de la peste » ?

Les biologistes hospitaliers, libéraux et les internes du SJBM s’indignent du rapport de l’Autorité de la Concurrence rendu public le 4 avril et qui traduit parfaitement la morale de la fable « Les animaux malades de la peste » de La Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

25 mars 2019

 

La réforme du 3e cycle des études de médecine (R3C) est effective depuis novembre 2017.

 

Vous trouverez ci-dessous la lettre transmise par les internes, biologistes médicaux libéraux et hospitaliers au Premier Ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE, suite à son discours du 5 mars 2019 au 10ème anniversaire de l'Autorité de la Concurrence sur les "angles morts" du pouvoir d'achat.

 

Lettre au Premier Ministre du 11-03-19

Vous trouverez ci-dessous la lettre adressée le 16 janvier 2019 à la Présidente de l’Ordre National des Pharmaciens sur les missions du Biologiste Médical :

[SJBM]-Lettre-CNOP-16-01-19.pdf

Un arrêt de la cour d’appel de Paris du 8 novembre vient d’annuler l’ordonnance qui avait autorisé Cerba Healthcare à saisir des milliers de documents au siège social du SJBM et au sein du laboratoire de Lionel Barrand.

 

Les biologistes médicaux sont prêts à mouiller la chemise !

 

Le Syndicat des jeunes biologistes médicaux, syndicat national d’union représentant les internes, biologistes libéraux et hospitaliers, salue les annonces de M. Macron et les nouveaux investissements dédiés à l’amélioration du système de santé français.

Le Président Monsieur Emmanuel Macron et la ministre de la Santé Madame Agnès Buzyn ne pourront réussir que s’ils impliquent les biologistes médicaux aux côtés des professionnels de santé et des patients.

Le SJBM fait 8 propositions pour améliorer l’accès, la pertinence des soins et pour accélérer l’innovation biotechnologique au service des usagers en santé.

 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse pluri-syndical sur la vente d'auto-tests dans les magasins Leclerc :

Autotests chez Leclerc Danger pour les patients

Suite à la publication du rapport de la HAS sur l'extension de la pratique de la vaccination à d'autres professionnels de santé le SJBM a écrit la lettre suivante :

 

Madame la Présidente, Professeur LE GULUDEC,

 

Le Syndicat national des Jeunes Biologistes Médicaux (SJBM) salue les recommandations de la Haute Autorité de Santé pour améliorer la couverture vaccinale contre la grippe saisonnière et souhaite s’y associer.

En tant que représentants de l’ensemble des biologistes médicaux – hospitaliers, libéraux et internes, médecins et pharmaciens – nous regrettons de ne pas être cités dans votre rapport de juillet 2018, malgré le souhait du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de nous voir participer à ces campagnes.

sitemap - réalisation site internet par Visuapub