Syndicat des Jeunes Biologistes Médicaux

Excellence - Ethique - Conscience

 

Pour une Biologie Médicale unie et indivisible

Le SJBM est fier de vous annoncer son adhesion à l'intersyndicale Avenir Hospitalier :

 

Communiqué de Presse - Adhésion SJBM AVENIR HOSPITALIER

Le SJBM est adhérent au Collectif Santé qui audtionne en ce moment les candidats à la présidentielle sur leur programme en matière de Santé. Vous retrouverez le communiqué de presse ci-dessous:

 

Communiqué de presse du Collectif Santé

Vous trouverez-ci dessous notre communiqué sur les auto-tests et le rapport associé envoyé au Ministère :

 

pdfAuto-tests : Communiqué - une évaluation indispensable

pdfAutotests : Rapport - Indications et limites

 

Vous trouverez ci dessous le communiqué de presse conjoint du SJBM et de la FNSIPBM ainsi que le rapport complet sur la démarche d'accréditation suite au sondage mené auprès de l'ensemble des biologistes médicaux et des internes. 

La Fédération Nationale des Syndicats d’Internes en Pharmacie et en Biologie Médicale (FNSIP-BM) et le Syndicat national des Jeunes Biologistes Médicaux (SJBM), syndicat représentatif de la profession et membre du collège de spécialité de l’InterSyndicat National des Internes (ISNI) pour la biologie médicale, attirent l'attention du ministère sur les modalités de transposition de la directive N°2013/55/UE relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles dans le secteur de la biologie médicale.

 

Transposition de la directive N°2013/55/UE relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles dans le secteur de la biologie médicale

Le SJBM s'était engagé à faire bouger les lignes sur la réforme du 3ème cycle pour augmenter l'attractivité de notre spécialité, notamment via l'option Recherche facultative.
 

ECN 2016 : nouvelle débâcle en biologie médicale !

 

 

 

L'interSyndicat National des Internes, le Syndicat national des Jeunes Biologistes Médicaux et la Fédération Nationale des Syndicats d'Internes en Pharmacie et Biologie Médicale souhaitent alerter les Ministères des Affaires Sociales et de la Santé ainsi que celui de l'Enseignement Supérieur sur la perte d'attractivité de la biologie médicale.

 

Aux ECN 2016, l’analyse des postes et rangs limites met en exergue le manque d’enthousiasme des médecins pour la spécialité de biologie médicale. En effet, depuis plusieurs années les étudiants en médecine boudent la profession avec, encore une fois des rangs limites aussi élevés que l'année 2015, et plus de la moitié des choix se faisant au-dessus de 7000. 

sitemap - réalisation site internet par Visuapub