Syndicat des Jeunes Biologistes Médicaux

Site name

Grève 22-23-24 octobre: point sur la situation !

Chers amis biologistes, 
Voici un point sur la situation suite à la réunion du 17 octobre avec la caisse nationale d'assurance maladie et son Directeur général.

  • La fermeture des laboratoires toute la journée des 22, 23 et 24 octobre est bien confirmée au niveau national et tous les syndicats et grands groupes participent à l'unanimité. C'est une première et cela démontre une détermination sans faille dans nos actions pour la défense de notre modèle français de qualité et de proximité.
  • De nombreuses ARS ont décidé de ne pas procéder à des réquisitions, considérant que les biologistes avaient déjà pris les mesures pour parer aux situations les plus délicates.
  • En revanche d'autres ARS ont demandé une réquisition préfectorale de quasiment tous les sites de laboratoire de leur territoire avec ouverture normale sur l'ensemble des matinées. Ces réquisitions ont été attaquées en référé liberté et des audiences sont déjà fixées lundi matin.

Suite à l'impasse dans les négociations, nous avons alerté le Gouvernement et poursuivons nos actions de sensibilisation des patients et des professionnels de santé face à un diktat précarisant notre spécialité et l'ensemble du système de santé.

Nous n'oublions pas de remercier nos confrères biologistes hospitaliers, salariés du privés et les internes qui soutiennent la grève, qui participent à la signature des pétitions et au gel des audits Cofrac.

Merci à tous pour votre implication et l'union de tous - internes, hospitaliers et libéraux - dans ces actions de mobilisation d'une ampleur sans précédent.

 

Syndicalement vôtre.

Le SJBM

 

Kit Grève :

Greve_pourquoi_A3.pdf

Pourquoi_A4.pdf

Courrier_type_contestation_demande_ARS_v2.docx

Lettre_aux_prescripteurs_IDE_SF_et_pharmaciens_oct_2019.pdf

Lettre_aux_ARS_octobre_1.docx

petition.pdf

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.